Tartelettes compotées aux pommes et chantilly maison…

le

Pour la recette de la pate:
J’ai fait une sablée en travaillant 150gr de beurre en pommade auquel j’ai rajouté 100gr de sucre glace, 30gr d’amandes en poudre, sel, 1 oeuf battu et 250gr de farine. J’ai mis en boule et 1h au frais.
J’aiéralé sur des petits moules à tartes puis remis au frais 20mn. J’ai piqué la patr et mis à cuire à blanc à 200° pendant 15mn.
J’ai étalé ma compote puis mes pommes et remis au four 5mn.
J’ai laissé refroidir mes tartelettes…

Pour ma chantilly:
J’ai fouetté 20cl de crème liquide entière très froide auquel j’ai rajouté quand la crème est presque prise, 60gr de sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé.
J’ai mis dans une poche à douille et sur mes tartelettes. Voila, c’est pret à etre déguster…

Laisser un commentaire

