Tarte aux prunes et abricots…

 

J’ai réalisé cette tarte aux abricots avec une pate sucrée maison. Une pate du célèbre patissier Pierre Hermé dont voici le lien pour cette pate. 

http://www.gourmandiseries.fr/2013/02/la-pate-sucree-de-pierre-herme-pour-vos-meilleures-tartes/
Une fois ma pate reposée, je l’ai étalé et j’ai fonçé un moule. J’ai posé mes abricots ( coupés en 2) dessus et mis 10mn au four à 180°. J’ai sorti puis dessus j’ai ajouté ma crème en mélangeant 3 oeufs, 100gr de sucre, 5 cuillères de poudre d’amandes et 20cl de crème liquide. J’ai versé sur ma tarte et remis au four 15-20mn.

J’ai sorti, laissé refroidi et j’ai démoulé.

Pour ma tarte aux prunes j’ai fait pareil sauf qu’au debut j’ai mis mes prunes sur la pate avec du sucre roux et j’ai laissé caramelisé avec le jus et le sucre… 

Voila, c’est prêt…

Laisser un commentaire

