Mes Pasteis de Nata…

 

Bonsoir tout l’monde! Après avoir vu ces petits flans portuguais sur M6 et aussi divers blogs, je me suis décidé à en faire quelques uns. Bon biensur j’ai triché un peu car la vraie recette est apparemment bien gardée et extremement difficile car c’est avec une pate feuilletée maison, moi je me suis servi d’une toute prete (Ho le tricheur!!!)


Pour la recette et pour 8 tartelettes chez moi. J’ai étalé ma pate, puis avec un petit disque j’ai fait des ronds et j’ai rempli mes petits moules et j’ai remis un peu au frais le temps que je prépare ma crème.

Pour ma crème, j’ai mis110gr de sucre avec 50ml d’eau dans une casserole et j’ai réalisé un sirop en laissant cuire environ 5mn et j’ai mis de coté. Dans une autre casserole j’ai mis à bouillir 125ml de lait. Dans un grand bol j’ai mélangé encore 125ml de lait (attention ce n’est pas les 125ml précédent), j’ai ajouté 12gr de farine, 1 oeu entier et 2 jaunes. J’ai remué et j’ai ajouté mon sirop sucre-eau, 1/2 zeste de citron et mon lait chaud et j’ai fouetté. J’ai versé dans ma casserole et mis à cuire pour obtenir une crème épaisse comme une patissière. J’ai rempli mes moules et j’ai mis à cuire à 170° pendant 20mn (surveillez votre four). Je les ai sorti, j’ai saupoudré d’un peu de canelle et de sucre glace et on peut les déguster tiède. Voila, c’est pret…


PS: Pour la recette je me suis servi de la recette proposée ici==> 

http://cantalblog.canalblog.com/archives/2014/03/26/29498913.html

Laisser un commentaire

