Tarte tatin aux pommes et aux pépites de chocolat…

 

Quelques pommes à passer et me voila a préparer une tarte tatin. Pour la pate brisée, j’ai mis dans mon batteur, 125gr de beurre, 250gr de farine, 1 pinçée de sel, 50gr de sucre et j’ai mélangé pour obtenir une pate sableuse. J’ai ensuite versé 125ml d’eau, j’ai mélangé et mis ma boule au frais pendant 30mn. J’ai ensuite mis 50gr de beurre et 100gr de sucre dans une casserole et mis à cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel. je l’ai ensuite versé dans mon fond de mon moule à tarte puis j’ai placé mes ommes coupées en quartiers dessus. J’ai rajouté un peu de sucre, puis une bonne poignée de pépites de chocolat. J’ai étalé ma pate brisée puis je l’ai plaçé sur mes pommes en rentrant bien les bords. J’ai enfourné à 210° pendant 15mn, puis à 160° pendant 10mn (Surveillez votre four). J’ai laissé tiédir et j’ai démoulé. Voila, c’est pret…

Laisser un commentaire

