Risotto crémeux aux Saint-Jacques et crevettes…

 

Pour ce risotto et pour 3 personnes, j’ai haché 1 oignon que j’ai fait revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’il soit fondant mais pas coloré. 

J’ai ajouté 200gr de riz « Arborio » (comptez 60 à 80gr/pers) et j’ai remué jusqu’a ce qu’il soit nacré et translucide. J’ajoute 8cl de vin blanc, et quand celui ci est absorbé j’ajoute progressivement mon bouillon (ici mon fumet de poisson fait maison dans la recette précédente) je met 600ml de bouillon, ce qui fait 3x le riz. Je remue jusqu’à complète absorbsion du liquide. Cela peut prendre 15-20mn. 

Je rajoute 2 bonnes cuilleres de mascarpones (creme, beurre et huile d’olive feront aussi bien)

J’ai rectifié l’assaisonnement, ajouté mes Saint Jacques, crevettes revenues au preallable dans du beurre, une touche de parmesan et voila, c’est pret…

Laisser un commentaire

