Mon brownies au chocolat façon Felder…

 

Voici la recette: (Vous pouvez doubler les doses si vous souhaitez).

Dans une casserole j’ai mis à fondre 100gr de chocolat noir et 170gr de beurre sur feu doux. J’ai transvasé dans un grand bol et j’ai ajouté 3 jaunes d’oeufs, 115gr de cassonade, et 115gr de sucre en élangeant entre chaque. J’ai ajouté ensuite 40gr de farine et 10gr de cacao amer. Maintenant dans la recette de Christophe Felder il rajoute 75gr de cerneaux de noix, moi j’ai mis 50gr de noix de pécan + 25gr de pistaches et j’ai bien incorporé le tout. J’ai fouetté mes 3 blancs en neige que j’ai mélangé ensuite à ma préparation. J’ai versé ma pate dans un moule rectangulaire (30×20) et mis à cuire pendant 30mn (+/-) à 180°. J’ai sorti et j’ai laissé refroidir.
 J’ai réalisé ensuite une ganache en cassant dans un saladier 150gr de chocolat noir. Dans une casserole j’ai mis à chauffer 150ml de crème liquide que j’ai versé ensuite sur mon chocolat, j’ai fouetté et rajouté 10gr de beurre. J’ai fait couler sur mon brownies et j’ai plaçé au frigo pour que ça prenne à peu près 25mn mais on peut laisser plus vous souhaitez. J’ai démoulé et fais des petits carrés. Voila, c’est pret, y a plus qu’à déguster…

Laisser un commentaire

