Fondant au chocolat façon Felder…

 

Pour la recette, j’ai séparé 4 blancs des jaunes.

Dans un bain-marie j’ai fait fondre 125gr de chocolat, 2 c.à.s de lait et 10cl de creme liquide. Une fois fondu et hors du feu j’ai rajouté mes 4 jaunes d’oeufs (1 par 1), 1 c.à.s de farine et 50gr de poudre d’amandes. 

J’ai monté mes blancs en neige en incorporant progressivement 125gr de sucre en poudre. 

J’ai mélangé à ma preparation chocolatée,  versé dans un moule et mis à cuire à 180° pendant 25-30mn (Surveillez quand meme votre four un peu avant) 

Sortez du four, laissez tiedir et demoulez si vous voulez puis dégustez…

Laisser un commentaire

