Tarte pâtissière aux fraises… 

 

Pour la recette, j’ai fait une pate sablée. J’ai tamisé 250gr de farine, j’ai ajouté 150gr de beurre en petits morçeaux et 100gr de sucre. J’ai sablé le tout du bout des doigts et j’ai rajouté 1 jaune d’oeuf. J’ai formé une boule et mis au frais 30mn. Pendant ce temps j’ai fait ma crème patissière, en mettant à chauffer 25cl de lait avec une gousse de vanille. Dans un bol j’ai fait blanchir 3 jaunes d’oeufs avec 50gr de sucre, j’ai ajouté 30gr de farine, j’ai mélangé puis j’ai versé mon lait chaud. J’ai remis le tout à chauffer jusqu’à épaississement. J’ai mis de coté et laissé refroidir. Après 30mn de repos pour ma pate sablée, je l’ai étalé, fonçé un moule et mis à cuire à blanc en mettant du papier cuisson sur la pate et des haricots secs, 20mn à 180°. J’ai sorti ma pate et j’ai laissé refroidir. Pour le dressage, j’ai mis ma crème sur le fond de ma pate et les fraises dessus. J’ai mis au frais. Voila, c’est pret…

Laisser un commentaire

