Mon Merveilleux au chocolat…

 

 

Pour la recette: 
J’ai commencé par faire mes 2 disques de meringues en fouettant au batteur 4 blancs d’oeufs et 1 pincée de sel. Une fois montée j’ai ajouté progressivement 250gr de sucre.

J’ai mis dans une poche à douille et j’ai fait mes cercles (+/-16cm) et mis au four pendant 1h30 à 90 puis j’ai laissé 1h de plus à four éteint et laissé complètement refroidir mes disques.

Pour ma crème au chocolat: J’ai mis 2 feuilles de gelatines dans 2 l’eau froide. Dans une tasse j’ai mis 2 càs d’eau à chauffer au micro-ondes puis j’ai ajouté mes 2 feuilles de gelatines pour les faire fondre.

Dans un bol j’ai mis 110gr de chocolat avec 10gr de beurre que j’ai fait fondre au micro-ondes et j’ai rajouté ma gelatine.

Dans mon batteur j’ai fouetté 300gr de creme entiere liquide à 35%. Une fois montée j’ai rajouté mon chocolat fondu et j’ai incorporé avec une maryse et mis au frais.

Pour le dressage: J’ai posé un disque, mis ma crème dessus, posé le 2eme disque, recouvert de crème dessus et sur les côtés puis j’ai rajouté mes copeaux fait en hachant un melange de chocolat noir et un peu de blanc qui me restait.  J’ai remis au frais.

Voila, c’est prêt…

Laisser un commentaire

