Ma Ch’ti tarte au sucre…

Pour la recette:

J’ai d’abord fait ma pate levée, dans un bol j’ai versé 100ml de lait tiede avec 1càs de sucre et 1 sachet de levure du boulanger. J’ai fouetté et mis de coté. 

Dans un grand bol j’ai versé 260gr de farine, 50gr de beurre mou, 50gr de sucre, 1 oeuf et 1 pincée de sel. J’ai melangé tout doucement et j’ai versé mon lait avec la levure et j’ai fait une boule. (J’ai rajouté un peu de farine) 

J’ai couvert ma pate et laissé reposer 1h dans un four eteind en mettant 1 bol d’eau bien chaude pour faire étuve.  Au bout d’1h j’ai étalé ma pate dans un moule et j’ai encore laissé reposer 1h avec le meme procédé. Ensuite j’ai piqué le fond et j’ai parsemé 120gr de vergeoise brune ( cassonade ou sucre vous pouvez aussi). J’ai ensuite cassé 1 oeuf que j’ai melangé avec 5cl de creme liquide et j’ai versé un peu sur mon sucre puis j’ai parsemé de beurre. J’ai mis à four chaud à 170° pendant 20mn. J’ai laissé tiédir. Voila, c’est prêt…

Laisser un commentaire

