Croute savoyarde…

Voici la recette qui est toute simple.
Je prend un gros pain que je laisse un peu durcir.
Je coupe 2 tranches de 2 cm d’epaisseur et si possible en biseau.
Je prepare un appareil à pain perdu (oeufs+lait) que je sale un peu au lieu de sucrer biensur. On peut rajouter un peu d’epices.
Je trempe mes 2 tranches de pains et je fais cuire dans une poêle beurrée de chaque côté puis je dispose sur une plaque couverte de papier cuisson. Je badigeonne de vin blanc et par dessus je rajoute un melange de fromage râpé ( conté, emmental, tomme, mozarella) puis une bonne tranche de reblochon au dessus et sur un côté puis je met au four le temps que ça gratine.
A côté je fais une poêlée de champignons avec un peu de creme ail et persil.
Pour le dressage: je met une petite salade verte assaisonnée, je dépose mes croutes savoyardes, je fais un petit creux et y met un jaune d’oeuf. Je depose mes champignons et une tranche de jambon de pays sur le côté.
Voilà, c’est prêt…

Laisser un commentaire

